P'tits D'hom ...d'Afrique

A partir d'Albums illustrés de contes d'Afrique

Les  illustrations de ces contes sont   projetées sur la peau d'un tambour ou mur, suivant les lieux.

Toutes ces aventures sont contées par des petits d'Homme, des enfants !

Yacouba  

Dans cette tribu on initie  les jeunes  afin qu’ils  deviennent des  guerriers. Mais Yacouba, le jeune guerrier rencontre le regard du lion, alors nait un échange tellement intense entre lui et le lion  …..Il devra choisir entre la mort du lion et une victoire sans gloire ou  lui laisser la vie sauve et être banni du clan...

 

Rafara  est un Conte traditionnel.

Les deux sœurs  ainées de Rafara l'abandonnent dans la forêt. Elle est recueillie par un monstre qui l’engraisse pour la manger. Mais Rafara est généreuse alors la souris décide de l’aider à fuir, et lui offretrois objets magiques....qui aideront Rafara contre le monstre Trimobe. 

 

 

Alba a cinq ans, elle a perdu son papa... Alors les animaux la conduisent sur les traces de son père... Fourmis, éléphants, zèbres, grenouilles, girafes, tous bienveillants avec Alba, l'aident à accepter la disparition de son père !

Une belle histoire qui aborde, avec tendresse et simplicité, la mort du père.

 

Le fil d'or de Fatinou

 

C'est bientôt la fête et la maman de  Fatinou va  coudre une belle robe avec du fil d'or ! Mais Fatinou est impatiente, elle n’attend pas et elle part à la recherche du fil d'or....Sur son chemin, elle rencontre un vieux baobab, un perroquet, un singe qui pleure....Elle sera la plus belle pour aller danser!

Track Name
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon